Actualité

  DES NOUVELLES DU Père Paul Phan

Kontum, le 7 juin 2019

Quelques nouvelles du Père Paul de la part de son Evêque. Notre prière l’accompagne. Une petite carte, une petite lettre pourra surement lui faire plaisir.

Très cher Père Vicaire Général Eric,

Hier le 6 juin, c’est le 6e anniversaire de prêtrise du Père Paul Phan Huy Dung. Je suis allé lui rendre visite et lui souhaiter bonne fête.

Voici quelques nouvelles concernant le Père Paul:

Après un assez long temps à Saigon où le Père Paul allait d’un hôpital à un autre pour le traitement de son hémorragie cérébrale, nous avons décidé de le ramener dans notre diocèse, à la ville de Pleiku, à 50 km de Kontum, vers le sud. Donc après la fête de Pâques, le Père Paul, accompagné par ses parents, s’est installé dans la paroisse de Thanh Tam (Sacré-Coeur) dont le curé lui a réservé une grande chambre.

Le Père Paul se trouve bien à l’aise à Pleiku parce que le climat est plus frais qu’à Saigon. Les gens vont et viennent lui rendre visite et il en est très content. Chaque jour il assiste à la messe auprès du curé. Un paroissien-médecin lui vient en aide par l’acupuncture. Il y a du progrès dans le traitement bien que lent. Cela demande d’une grande patience du médecin et aussi du malade. Le Père Paul se souvient de tout mais il parle difficilement. Prions donc pour lui et pour les siens pour que malgré tout ils trouvent de la joie en acceptant la volonté de Dieu.

Pour le virement de l’argent du RP Paul, le compte du diocèse de Kontum est prêt. L’argent sera remis au RP Paul.

Avec toutes mes amitiés.

Paul PHAN HUY DUNG

302 TRAN HUNG DAO

AYUNPA, GIA LAI,

VIET NAM